Enfin une motivation pour lire A Passage [nb : explicitement une citation de Whitman - question de peuple donc, en porte à faux - faudra comprendre comment ça s'emmanche ; Forster et "from human to political" [Penguin 2005, p. 54], Bloomsbury notions of personal relations, conversation, art & culture).
D'abord pour la question du rapport de sexes, complexe chez Forster et multiplié par l'Inde.
Puis pour la nouvelle prise d'intérêt dans la question de l'écriture du rapport d'étranger, et ses traditions littéraires. Ecrire le marchand de cacahuètes (Chaque, 18 janvier 2012).
Beaucoup. Et pas mal de fieffé, fétichisable comme citation repère.
A commencer par : " 'India does wonders for the judgement, especially during the Hot Weather [...]' " [dans la bouche de Mr Turton, 25].
Préoccupation de Forster sur l'indistinction, l'in-différenciation. Tout un paradigme décliné de ça. Ombilic d'anxiété.
Et anatomie du discours, ses performatifs, ses seconde-main, ses paranoïas etc. La conversation, Bloomsbury critique de la public school, critique des libéralismes, mais mis à l'épreuve de l'Inde.
Question de l'art.
Question de la religion. Well.
D'abord pour la question du rapport de sexes, complexe chez Forster et multiplié par l'Inde.
Puis pour la nouvelle prise d'intérêt dans la question de l'écriture du rapport d'étranger, et ses traditions littéraires. Ecrire le marchand de cacahuètes (Chaque, 18 janvier 2012).
Beaucoup. Et pas mal de fieffé, fétichisable comme citation repère.
A commencer par : " 'India does wonders for the judgement, especially during the Hot Weather [...]' " [dans la bouche de Mr Turton, 25].
Préoccupation de Forster sur l'indistinction, l'in-différenciation. Tout un paradigme décliné de ça. Ombilic d'anxiété.
Et anatomie du discours, ses performatifs, ses seconde-main, ses paranoïas etc. La conversation, Bloomsbury critique de la public school, critique des libéralismes, mais mis à l'épreuve de l'Inde.
Question de l'art.
Question de la religion. Well.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire