Quelque chose qui peut se dessiner entre ces temps : le scientifique à la connaissance, mais plus tranchant plus pénétrant : la théorie à la connaissance. Ici, des termes homogènes - ou simplement plus proches dans l'histoire, et donc on est mieux en mesure de comprendre les transitions de l'un à l'autre -, indiquant chacun un nouage entre conception sociale du savoir et un état d'hégémonie.
L'envie de concevoir un séminaire de master "B-A-BA de théorie littéraire" (par asphyxie due à sa disparition tranquille - comment se crée une ignorance), que je vois morpher en idée de comprendre la séquence - et la nature du fil historique qui relie en séparant, en différenciant - de la "théorie littéraire"(qui étiquette toute une époque, et qui m'apparaît en évidence nette ces derniers temps comme curieusement détachée de son contrepoids pourtant constitutif, du cadre marxiste de la notion même de théorie), à la connaissance as in "société de".
Lisant Cusset sur La Décennie, ayant fini de lire Dosse sur Castoriadis qui me laisse une impression finalement peu sympathique, prévoyant d'entrer à nouveau dans Mattelart, sur l'utopie planétaire.
Continuant à batailler pour faire tenir la perspective des savoirs, contre celle toujours reformée des objets.
L'envie de concevoir un séminaire de master "B-A-BA de théorie littéraire" (par asphyxie due à sa disparition tranquille - comment se crée une ignorance), que je vois morpher en idée de comprendre la séquence - et la nature du fil historique qui relie en séparant, en différenciant - de la "théorie littéraire"(qui étiquette toute une époque, et qui m'apparaît en évidence nette ces derniers temps comme curieusement détachée de son contrepoids pourtant constitutif, du cadre marxiste de la notion même de théorie), à la connaissance as in "société de".
Lisant Cusset sur La Décennie, ayant fini de lire Dosse sur Castoriadis qui me laisse une impression finalement peu sympathique, prévoyant d'entrer à nouveau dans Mattelart, sur l'utopie planétaire.
Continuant à batailler pour faire tenir la perspective des savoirs, contre celle toujours reformée des objets.
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