Question d'une théorie du pouvoir, toujours, chez Del&G :
. pouvoir = mise en ordre et remise en ordre (Sur quelques régimes, 179)
. 'affaire de politique' = police propre (179) - et 'affaire de', cf pris dans Kafka (en allemand?)
. lecture avec et contre Foucault 1 : moins le micro-pouvoir (déjà bon par 'imbrication' des deux formes hétérogènes, ailleurs dites sémiotique/physique (puis, déstratifié, matière/fonction, diagramme), en agencement de pouvoir ou micro-pouvoir, 175) que le désir, 'le désir étant toujours agencé, et le pouvoir une dimension stratifiée de l'agencement.'
. lecture avec et contre Foucault 2 : 'les lignes de fuite sont premières (176), 'pas, dans un agencement, des phénomènes de résistance ou de riposte, mais des pointes de création et de deterritorialisation.'
Avec Foucault : Archéologie du savoir : contenu et expression sont en présupposition réciproque (et non en rapports de correspondance ce ou causalité), S&P : imbriqués en agencements de (micro)pouvoir, et série d'agencements collectifs école, armée, hôpital, prison etc. (comme degrés ou singularités de diagrammes de matière et fonction, "multiplicité humaine quelconque à contrôler" -- why o why ? si multiplicité = rapport, donc politique en effet), Histoire de la sexualité : 'biopolitique de la population, comme machine abstraite'.
Foucault 'théorie des énoncés'.
'strates qui ligotent l'homme', 167.
Del&G comme Foucault : refont critiquent diluent minorisent le politique, à partir d'un amont du pouvoir, dans des formes assouplies ou micro, moléculaires, vers des effets libertariens anars. Pour le penser comme contrôle (et partout présent, insinueux, dans tous les rapports et institutions instituant/isations), dans ses effets de police, pour la liberté (en direction autre que le projet de l'égalité),
. pouvoir = mise en ordre et remise en ordre (Sur quelques régimes, 179)
. 'affaire de politique' = police propre (179) - et 'affaire de', cf pris dans Kafka (en allemand?)
. lecture avec et contre Foucault 1 : moins le micro-pouvoir (déjà bon par 'imbrication' des deux formes hétérogènes, ailleurs dites sémiotique/physique (puis, déstratifié, matière/fonction, diagramme), en agencement de pouvoir ou micro-pouvoir, 175) que le désir, 'le désir étant toujours agencé, et le pouvoir une dimension stratifiée de l'agencement.'
. lecture avec et contre Foucault 2 : 'les lignes de fuite sont premières (176), 'pas, dans un agencement, des phénomènes de résistance ou de riposte, mais des pointes de création et de deterritorialisation.'
Avec Foucault : Archéologie du savoir : contenu et expression sont en présupposition réciproque (et non en rapports de correspondance ce ou causalité), S&P : imbriqués en agencements de (micro)pouvoir, et série d'agencements collectifs école, armée, hôpital, prison etc. (comme degrés ou singularités de diagrammes de matière et fonction, "multiplicité humaine quelconque à contrôler" -- why o why ? si multiplicité = rapport, donc politique en effet), Histoire de la sexualité : 'biopolitique de la population, comme machine abstraite'.
Foucault 'théorie des énoncés'.
'strates qui ligotent l'homme', 167.
Del&G comme Foucault : refont critiquent diluent minorisent le politique, à partir d'un amont du pouvoir, dans des formes assouplies ou micro, moléculaires, vers des effets libertariens anars. Pour le penser comme contrôle (et partout présent, insinueux, dans tous les rapports et institutions instituant/isations), dans ses effets de police, pour la liberté (en direction autre que le projet de l'égalité),
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