Syntagme "cognitive justice", proposé par LSE speaker - Sabelo Ndlovu-Gatsheni - on South African universities and unrest, violence, demands, and student discourse archives - "Rhodes Must Fall" agitation, in University of South Africa, Pretoria, and repercussion in Oxford.
The context is "decolonial" work, Mignolo, Mbembe, and a series of other actors whose names I'm not yet familiar with.
Decolonising comme tâche de longue perspective, distincte de l'anti-colonialisme (l'opposition est explicitée). Et en tant que mot d'ordre, évolution après "postcolonial" - de même que localisation légèrement décalée, Mignolo et al.
Il s'agit d'entreprendre la critique sur le "rainbowism" libéral, et le trope de la diversité, qui s'est mis en place dans des conditions de néo-libéralisme - laissant en place la structure du "paradigm (?) of difference". Non pas l'accès aux universités, non pas même la question de affordability or free tuition - des individus noirs intégrés dans le système, étudiants, enseignants, vice-chancelliers etc. Logiques libérales, représentativité, diversité.
Question des langues d'enseignement, anglais, afrikans, langues "ethniques". Refus d'un cours "Problematising Africa", pour susbtituer par cours de skills - trope cognitif néo-libéral type.
Qui fait entendre mieux, comme conversation présente, la proposition de Columbia, "Language justice".
The context is "decolonial" work, Mignolo, Mbembe, and a series of other actors whose names I'm not yet familiar with.
Decolonising comme tâche de longue perspective, distincte de l'anti-colonialisme (l'opposition est explicitée). Et en tant que mot d'ordre, évolution après "postcolonial" - de même que localisation légèrement décalée, Mignolo et al.
Il s'agit d'entreprendre la critique sur le "rainbowism" libéral, et le trope de la diversité, qui s'est mis en place dans des conditions de néo-libéralisme - laissant en place la structure du "paradigm (?) of difference". Non pas l'accès aux universités, non pas même la question de affordability or free tuition - des individus noirs intégrés dans le système, étudiants, enseignants, vice-chancelliers etc. Logiques libérales, représentativité, diversité.
Question des langues d'enseignement, anglais, afrikans, langues "ethniques". Refus d'un cours "Problematising Africa", pour susbtituer par cours de skills - trope cognitif néo-libéral type.
Qui fait entendre mieux, comme conversation présente, la proposition de Columbia, "Language justice".
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