Lordon, suite. Pour 'le réalisme critique de l'anthropologie spinozienne', contre les illusions, 'errances theoriques' des horizontalismes anarchistes : pousser la 'philosophie de la révolution' [ceci dit, pourquoi la révolution même, en effet la question du régulier contre la mythologie révolutionnaire, pour lequel il invoque Bourdieu et les Annales, 262], à la pensée de ses lendemains, soit l'institution de la nouvelle forme de vie - 'la cause intellectuelle de la révolution, c'est ce nouveau "toujours"'. "le problème politique par excellence de la révolution. Un problème à l'intersection de l'institutionnel et de l'anthropologique en réalité."
Matière de l'histoire, bien l'infini possibilité des inventions humaines, comme mouvement (collectif), qui vient changer et mouvoir ses formes prises : le culturel comme bouillon et le politique comme formation. Moléculaire et molaire ; états du peuple ; instituant et institué (Castoriadis, avec une autre philosophie de la révolution ?).
Oui un recours historique identifié des anarchismes à l'anthropologie (comme celui par les conservatismes culturels, ou par les modernismes coloniaux, pour traitement de l'inégalité).
Matière de l'histoire, bien l'infini possibilité des inventions humaines, comme mouvement (collectif), qui vient changer et mouvoir ses formes prises : le culturel comme bouillon et le politique comme formation. Moléculaire et molaire ; états du peuple ; instituant et institué (Castoriadis, avec une autre philosophie de la révolution ?).
Oui un recours historique identifié des anarchismes à l'anthropologie (comme celui par les conservatismes culturels, ou par les modernismes coloniaux, pour traitement de l'inégalité).
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