À fouiller, à écrire
. autour de la publication, comme forme culturelle. Comme réflexe, peu identifié peu discuté - ou bien je ne pense pas à un lieu de débat sans doute fourni ? - du désir d'écrire.
La poussée à composer, distincte de la poussée à publier. L'engagement n'y est pas de même nature. Certains cas m'y amènent : la pratique du weblog, et la question de faire migrer cet espace ou non vers Hypothèses ; la note écrite à TS après lecture de Bête de cirque.
. autour de la discipline et de la recherche. Toujours cette question en cours. Ce qu'elle peut être, ce que la modernité des formes du savoir peut frayer et critiquer ; ce qui en est possible dans l'université en situation actuelle ; ce qui en est possible en situation professionnelle où je me trouve placée ; ce qui dans le désir d'étude relève d'une satisfaction possible de l'institution et de son histoire, et du tropisme intime de la libido sciendi. Travailler pour universiter ou universiter pour travailler.
. autour de la publication, comme forme culturelle. Comme réflexe, peu identifié peu discuté - ou bien je ne pense pas à un lieu de débat sans doute fourni ? - du désir d'écrire.
La poussée à composer, distincte de la poussée à publier. L'engagement n'y est pas de même nature. Certains cas m'y amènent : la pratique du weblog, et la question de faire migrer cet espace ou non vers Hypothèses ; la note écrite à TS après lecture de Bête de cirque.
. autour de la discipline et de la recherche. Toujours cette question en cours. Ce qu'elle peut être, ce que la modernité des formes du savoir peut frayer et critiquer ; ce qui en est possible dans l'université en situation actuelle ; ce qui en est possible en situation professionnelle où je me trouve placée ; ce qui dans le désir d'étude relève d'une satisfaction possible de l'institution et de son histoire, et du tropisme intime de la libido sciendi. Travailler pour universiter ou universiter pour travailler.