La modernité vers laquelle Durkheim tâtonne et fraye lumineusement, d'ailleurs, logée dans la question du symbole ; sa redéfinition, dans laquelle se joue un passage historique, donc.
'L'objectivité du symbole ne fait que traduire cette extériorité (du sacré-social à l'individu)', 331 : inscrit dans un objet matériel, comme forme sensible, 'un caractère réel des faits sociaux, à savoir leur transcendance par rapport aux consciences individuelles'. Qui n'est 'pas purement conventionnel'.
Question de la 'représentation collective'.
'Ainsi, la vie sociale, sous tous ses aspects a et tous les moments de son histoire, n'est possible que grâce à un vaste symbolisme.'
Le Symbolisme en France, 1880s, et passe en Angleterre en 1899, Symons, et augmenté en 1919. Va fouiller dans les coins impensés du rapport positiviste entre rationalité et les spiritualismes divers de la fin du 19ème. Va au près de ce rapport.
'L'objectivité du symbole ne fait que traduire cette extériorité (du sacré-social à l'individu)', 331 : inscrit dans un objet matériel, comme forme sensible, 'un caractère réel des faits sociaux, à savoir leur transcendance par rapport aux consciences individuelles'. Qui n'est 'pas purement conventionnel'.
Question de la 'représentation collective'.
'Ainsi, la vie sociale, sous tous ses aspects a et tous les moments de son histoire, n'est possible que grâce à un vaste symbolisme.'
Le Symbolisme en France, 1880s, et passe en Angleterre en 1899, Symons, et augmenté en 1919. Va fouiller dans les coins impensés du rapport positiviste entre rationalité et les spiritualismes divers de la fin du 19ème. Va au près de ce rapport.
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