Dans "The Conservation of Races", discours de politique générale proposé à la American Negro Academy :
179 : "we must acknowledge that human beings are divided into races; that in this country the two most extreme types of the world's races have met, and the resulting problem as to the future of the relations of these types is not only of intense and living interest to us, but forms an epoch in the history of mankind." La perspective est anthropologique-historique. Et la situation juste : the American Negro, pan humain d'historicité max. La minoration du récit de la montée en puissance américaine - la modernité américaine, et l'Amérique comme modernité - par la critique noire. L'économique par la "race" (les histoires des groupes sociaux, ce qu'ils charrient d'héritage et de complexité présente, y compris le système d'organisation économique du Sud et le Mammonisme du Gilded Age, ses avenirs comme point d'accélération nationale), - comme critique de la "nation".
Emergence, d'une race. "the development of these race groups, not as individuals, but as races." 183. Comme crisis, des concepts pour l'historicité (différentielle, co-contributrices) des "groupes", "races". Dans le cours de striving, mission propre, vers réalisation "perfection of human life", par "develop[ment] for civilisation [each of] its particular message, its particular ideal" 182 - "ideal of life" : l'expression est conceptualisée par le geste de l'italique.
Le moment critique, le présent : 184 on the dilemma, "Am I an American of am I a Negro? Can I be both?" : "It is such incessant self-questioning and the hesitation that arises from it, that is making the present period a time of vacillation and contradiction for the American Negro."
Lieu critique, l'Amérique pour les races ; et temps critique : le suffrage comme résolution de l'Emancipation, l'intégration civique et ce qu'elle tend.
GROS LANCE-FLAMME ET MINUSCULE MOTION
Il y a 10 mois
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