Le collectif, l'amour, la communion, seraient la récompense de l'engagement (pour le récit de l'activiste, de l'activisme). Récompense de la croyance. Ici le point délicat exactement. Les avantages de la croyance, ses pouvoirs ; et ses décriticisations. Risques toujours (comme la carre d'un patin) de la prise en masse, gélification, du sujet. Mais valeur de ce gel, tout simultanément (les deux points de vue, "de l'essence double" du sujet), comme tradition (ici en sens maximal, disons, avec Asad), culturel, langue, histoire. Sens humain sens social - qui "sert à vivre". Et qui institue.
Je cherche toujours quelque chose au pied de la question de l'engagement. Toutes ses délicatesses. Les fictions du sujet, et la valeur de ces fictions, "fabulation", "utopie", et même radicalement "sert à vivre".
Sonder ce qui est en jeu dans les défiances, malaise, insubjectivités, aliénation tiens, de l'engagement. En regard du sujet déjà ici maintenant social, pratiquant vivant. Dans sa propre aura d'aliénation. Phew.
Détacher, tous les jours, ou on peut le prendre "à chaque instant", l'aliénation du social. Analyse à toute situation, chaque.
Je cherche toujours quelque chose au pied de la question de l'engagement. Toutes ses délicatesses. Les fictions du sujet, et la valeur de ces fictions, "fabulation", "utopie", et même radicalement "sert à vivre".
Sonder ce qui est en jeu dans les défiances, malaise, insubjectivités, aliénation tiens, de l'engagement. En regard du sujet déjà ici maintenant social, pratiquant vivant. Dans sa propre aura d'aliénation. Phew.
Détacher, tous les jours, ou on peut le prendre "à chaque instant", l'aliénation du social. Analyse à toute situation, chaque.
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