Je bafouille et tâtonne vaguement, au milieu de cette canicule qui me fond le cerveau, vers un premier topo sur les Mondialités islamiques pour présentation vendredi, séance inaugurale du programme avec CG et HQ. Mais au fil, étonnée de voir monter tout de même quelques produits :
. la culture, puisqu'il faut continuer à tourner autour d'une définition, se glisser dans le courant historique des débats autour du concept, entrer dans le jeu, passant par Geertz et ses démêlés, dont le rapport (autre paire de manches) entre culture et religion (Geertz : religion as cultural system) : la culture donc : simplement, la différence des langues. Le fait toujours actif toujours historique de la spécificité énonciative des sociétés, comme produits institutionnels continûment reformés du discours (la vie du langage) comme socialisation et subjectivation. Performance continue.
Qu'il y ait de la culture, et de la culturalité du pouvoir : par la vie anthropologique qui est dans le discours càd la différence des langues = la poétique du social.
. l'autre point de théorie m'échappe. Revoir.
. la culture, puisqu'il faut continuer à tourner autour d'une définition, se glisser dans le courant historique des débats autour du concept, entrer dans le jeu, passant par Geertz et ses démêlés, dont le rapport (autre paire de manches) entre culture et religion (Geertz : religion as cultural system) : la culture donc : simplement, la différence des langues. Le fait toujours actif toujours historique de la spécificité énonciative des sociétés, comme produits institutionnels continûment reformés du discours (la vie du langage) comme socialisation et subjectivation. Performance continue.
Qu'il y ait de la culture, et de la culturalité du pouvoir : par la vie anthropologique qui est dans le discours càd la différence des langues = la poétique du social.
. l'autre point de théorie m'échappe. Revoir.
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