. masse sociale, masse populaire (contre la littérature, les fixations du langage comme modification)
. l'involontaire l'inconscient : (pour) dégager un sujet collectif, qui n'est pas celui de l'interpretation, par ex, concernant les légendes. Époque de Tarde Durkheim Freud (psychologie-voir comment ça se place ça) : non pas pour vider de sujet autonome rationaliste mais pour penser l'histoire, la grande affaire du 19ème qui continue à pousser en fin de siècle. ?
. les sujets des langues : le locuteur sachant, le savant sachant (linguiste, historien, psychologue phonologue), et la masse qui fait l'histoire, masse systémique et historicisante, masse des modifications (langue) et des transmissions transformations (légendes).
D'où il faudrait arriver à comprendre ce qui est en jeu dans les anagrammes. Où il revient aux textes littéraires, à auteurs individués.
La question est celle du pouvoir. Comment la recomposition des agences recompose aussi, ou reprend ou lâche, la question du pouvoir. 'la Germanie alpestre, politiquement soumise à Theodoriec (et en ce sens gothique elle-même)'... (Légendes Turpin 386).
Vient explicitement un terme que je ne pensais pas (non-ana)chronique : contrastant le poème à la légende (Don Quichotte) : 'ce qui revient à dire que ces créations ne passent ni par l'épreuve du temps, ni par l'épreuve de la socialisation, /et/ restent individuelles, hors d'état d'être assimilées à nos ...', 388.
C'est-à-dire que modification = socialisation, contre chaque fois le temps.
. l'involontaire l'inconscient : (pour) dégager un sujet collectif, qui n'est pas celui de l'interpretation, par ex, concernant les légendes. Époque de Tarde Durkheim Freud (psychologie-voir comment ça se place ça) : non pas pour vider de sujet autonome rationaliste mais pour penser l'histoire, la grande affaire du 19ème qui continue à pousser en fin de siècle. ?
. les sujets des langues : le locuteur sachant, le savant sachant (linguiste, historien, psychologue phonologue), et la masse qui fait l'histoire, masse systémique et historicisante, masse des modifications (langue) et des transmissions transformations (légendes).
D'où il faudrait arriver à comprendre ce qui est en jeu dans les anagrammes. Où il revient aux textes littéraires, à auteurs individués.
La question est celle du pouvoir. Comment la recomposition des agences recompose aussi, ou reprend ou lâche, la question du pouvoir. 'la Germanie alpestre, politiquement soumise à Theodoriec (et en ce sens gothique elle-même)'... (Légendes Turpin 386).
Vient explicitement un terme que je ne pensais pas (non-ana)chronique : contrastant le poème à la légende (Don Quichotte) : 'ce qui revient à dire que ces créations ne passent ni par l'épreuve du temps, ni par l'épreuve de la socialisation, /et/ restent individuelles, hors d'état d'être assimilées à nos ...', 388.
C'est-à-dire que modification = socialisation, contre chaque fois le temps.
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