L'Association
Internationale des Professeurs et Maîtres de Conférences des
Universités (IAUPL) a le plaisir de partager un lien de téléchargement
vers son ouvrage collectif
"Regards dynamiques et critiques de la gouvernance des Universités", qui a été publié en Mars 2017 sous le patronage de la
Commission Nationale française pour l'UNESCO
Liens de téléchargement sont les suivants:
Cliquez et
Téléchargez ici librement le contenu numérique de l'ouvrage ( archives ouvertes HAL)
Cliquez et
Consultez ici la notice de l'ouvrage sur le HAL ( archives ouvertes HAL)Le contenu de cet ouvrage est composé des interventions des participants au colloque "
Gouvernance dynamique des Universités":-
Jean-Dominique Lafay (Economie) et Pierre Gregory (Gestion), anciens
Vice-Chanceliers des Universités de Paris ; Gilles Guyot (Droit),
Jean-Louis Charlet (Lettres, LSSH), etc.
- Et encore,
des contributions de collègues d'Universités étrangères (Maroc, Togo,
Italie, Moldavie), membres institutionnels de l'IAUPL.
Resumé / Abstract:
L'enseignement
supérieur doit envisager son avenir dans un contexte de profonds
bouleversements comme la réduction des financements, un environnement de
plus en plus concurrentiel ou encore, la diversification de la demande
en formation supérieure. La vocation de l'ouvrage consiste à diffuser
une connaissance actualisée sur la compréhension du fonctionnement
organisationnel des Universités et à donner des regards critiques sur
l'évolution des conditions d'exercice des métiers universitaires. Sous
la pression des contraintes et des nouvelles exigences, ce livre est un
outil de réflexion permettant d'éclairer les choix futurs des
universités dans le cadre des nouveaux schémas de gouvernance.
L'IAUPL
qui célébrera cette année le 70ème anniversaire de ses relations avec
l'UNESCO, a rejoint par le biais de cette publication l'agenda mondial
pour l'éducation que mène l'Organisation pour les objectifs Education
2030 et exprime ainsi les positions humanistes de la communauté
universitaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire