"et tous ceux qui abordent le problème [de l'influence politique en Iran des ´ulamâ] dans une optique idéaliste, comme il est coutume lorsqu'on touche aux questions de religion (ou même d'idéologie, voir les 'nouveaux philosophes' "... Rodinson, Islam. Politique et croyance, 285.
"qu'il soit encore nécessaire de rappeler une loi historique des mieux attestées. Les bonnes intentions morales, cautionnées ou non par la divinité dont d'un faible poids pour orienter la politique pratique des États. Le meilleur exemple est sans doute la faible influence de l'anarchisme non violent du Christ ...", 291.
Loi historique : les raisons d'Etat, les "situations changeantes" des rapports entre État et instances et pratiques religieuses, les mouvements du pouvoir et leurs usage pragmatique du religieux. "Le mot d'ordre de gouvernement islamique" (290 et supra).
"qu'il soit encore nécessaire de rappeler une loi historique des mieux attestées. Les bonnes intentions morales, cautionnées ou non par la divinité dont d'un faible poids pour orienter la politique pratique des États. Le meilleur exemple est sans doute la faible influence de l'anarchisme non violent du Christ ...", 291.
Loi historique : les raisons d'Etat, les "situations changeantes" des rapports entre État et instances et pratiques religieuses, les mouvements du pouvoir et leurs usage pragmatique du religieux. "Le mot d'ordre de gouvernement islamique" (290 et supra).
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