Bien sûr : prendre "la religion" ou ce qu'on appelle tranquillement (JD) "une religion" par l'histoire, "religious change", "development" (ce n'est qu'aujourd'hui que je twig, sous-titre de Islam Observed : Religious Development in M and I), c'est immédiatement prendre par des séquences de formation, la conversion étant un trope idéal-type.
Garder en tête les dynamiques de conversion auxquelles s'est intéressé Ambedkar, et la figure de Kabir comme espace ouvert du processus, non fini et gardé ouvert, de la conversion.
Les légendes de conversions, séquences discursives précieuses pour l'analyse. Geertz en compare deux ici, pour poser son contraste comparatiste.
Garder en tête les dynamiques de conversion auxquelles s'est intéressé Ambedkar, et la figure de Kabir comme espace ouvert du processus, non fini et gardé ouvert, de la conversion.
Les légendes de conversions, séquences discursives précieuses pour l'analyse. Geertz en compare deux ici, pour poser son contraste comparatiste.
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