Très séduite par l'articulateness sociologique de Florence Johsua. Dans les détours et en chemin, des choses comme, non seulement "Ou au contraire [ceux qui contestent la société capitaliste sont-ils] des membres des catégories dominantes en proie à une forme de névrose de classe ?" (26), mais aussi : "La question nourrit bien des conjectures, ... fantasmes, d'avantages révélateurs des luttes de (dé)légitimation symboliques qui se jouent autour ... de ces partis que d'une quelconque réalité empirique."
C'est repousser (et avec l'élégance de ne pas en faire une dramaturgie une épopée, soit en tenant simplement l'attention) le plan des questions à celui de leurs représentations et aux luttes des représentations, dans la négociation de la valeur. Sémantiques.
Sociologie spontanée, et sociologie.
Cette distinction sera donc à observer de très près, sociologie ou linguistique spontanée, savoir linguistique des parlants, "étymologies populaires" et fonctionnement analogique de l'histoire des langues, puis le plan du linguiste, science. Des savoirs et des ignorances, mais "l'ignorance" (au regard d'un scientisme, qui n'est pas, précisément, celui de Saussure ou celui de Durkheim) explorée, comme histoire et comme sémantique.
C'est repousser (et avec l'élégance de ne pas en faire une dramaturgie une épopée, soit en tenant simplement l'attention) le plan des questions à celui de leurs représentations et aux luttes des représentations, dans la négociation de la valeur. Sémantiques.
Sociologie spontanée, et sociologie.
Cette distinction sera donc à observer de très près, sociologie ou linguistique spontanée, savoir linguistique des parlants, "étymologies populaires" et fonctionnement analogique de l'histoire des langues, puis le plan du linguiste, science. Des savoirs et des ignorances, mais "l'ignorance" (au regard d'un scientisme, qui n'est pas, précisément, celui de Saussure ou celui de Durkheim) explorée, comme histoire et comme sémantique.
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